L'enquête indédite du journaliste Jacques Follorou sur l'affrontement qui fait rage entre la mafia corse et la République.
Pendant des décennies, le mot " mafia " a été tabou en Corse. Jusqu'au jour où, ne supportant plus sa violence et ses intimidations, des citoyens ont défilé dans les rues d'Ajaccio et de Bastia au cri de : " La mafia tue, le silence aussi. "
De ce sursaut est né un espoir. Des Corses, des magistrats, des policiers, des préfets et des élus : pour la première fois, l'île et la République ont parlé d'une seule voix contre un cancer mafieux né d'un système criminel vieux d'un siècle, qui a d'abord étendu son emprise sur le continent et les colonies avant de transformer la Corse en sanctuaire.
Mais le combat est loin d'être gagné. En face, un pouvoir concurrent à celui de l'État, légitime de sa seule violence et protégé par des réseaux d'influence, continue de dicter sa loi. La Corse se découvre à la croisée des chemins : résister ou se résigner.
Fort d'un travail de plus de vingt ans et au fil d'une enquête haletante, piquée de portraits et de révélations inédites, Jacques Follorou nous dévoile le vrai visage d'une guerre invisible.
Quantité en stock : 1
Où nous trouver ?
La Griffe Noire
2 Rue de la Varenne94100 St Maur-des-fossés
La Griffe Noire BD
11 Rue de la Varenne94100 St Maur-des-fossés
Horaires d'ouverture
Lundi au samedi : 9h à 19h
Dimanche : 10h30 à 13h
La Griffe Noire : 01 48 83 67 47
La Griffe Noire BD : 01 48 89 13 88
Contact
contact@la-griffe-noire.com
0148836747